Rentrée : 5 bonnes raisons de reprendre le travail

C’est la rentrée. Et voilà, pour 95 % d’entre nous, le temps de la pause estivale est terminé. Fini les siestes sur la plage, les apéros qui n’en finissent plus, les séances de barbecues et autres planchas, les parties de ballons endiablées avec les enfants …

Toutes les meilleures choses ont une fin nous direz-vous ? Le travail c’est sérieux ! On ne rigole plus … ou pas !

 1) Adieu grains de sable dans le maillot

Il faut bien l’avouer, un des trucs les plus désagréable en vacances c’est cette intrusion insidieuse du sable dans le maillot de bain ! Ça gratte, frotte et irrite nos pauvres petites peaux sensibles, il faut bien le dire, à des endroits assez gênants (merci les vagues et les châteaux de sable avec les enfants) !

Reprendre le travail c’est s’affranchir de cette incommodité ! Sauf pour ceux qui ont opté pour des vacances champêtres ou montagnardes (qui ont peut-être hérité de belles ampoules d’ailleurs), au bureau … pas de problèmes.

2) Enfin … du calme

Ne nous leurrons pas ! Les vacances c’est une histoire de famille. On a beau adorer nos enfants, nos conjoints, nos chiens, chats et autres belles-mères … il n’y a pas à dire … les vacances sont une période agitée !

Imaginez donc le bien fou que cela fait de retrouver le calme du bureau.

Pas de « Thomas, rends la pelle à ta sœur », « Thomas, arrêtes de jeter du sable partout », « Monsieur le MNS, mon fils s’est égaré sur la plage », « Laissez belle-maman, je vais passer l’aspirateur (pour la 8ème fois de la journée) », « Chérie, tu n’aurais pas vu la Biafine ? » …

Bref … le zen ab-so-lu ! De quoi attendre la rentrée des classes avec impatience.

3) Bénis soit l’inventeur du lave-vaisselle

Vos vacances vous les avez attendu, espéré et préparé avec soin des semaines avant de partir et tout cela pour trouver THE hébergement au top.

Camping ou location de vacances, l’élément auquel on ne pense jamais c’est de vérifier que notre petit « chez soi » temporaire est équipé d’un lave-vaisselle.

C’est du détail se dit-on en arrivant. On est en vacances, on s’en passera. Oui mais faire la vaisselle à la main pour 8 le tout 3 fois par jour, c’est sympa … pour ceux qui ne la font pas !

Ah la rentrée … quel plaisir de retrouver son nid douillet tout équipé et son travail où chacun nettoie sa tasse après la réunion du matin !

4) Ras-le-bol des sudokus !

Une des règles d’or des vacances c’est de ne pas penser au travail, alors on s’occupe comme on peut : sudoku, mots-fléchés, lecture, jeux sur la plage, randonnées ou autre initiation au kitesurf … tout y passe. Oui mais voilà … on en a vite assez et on finit par s’ennuyer.

Alors lorsque l’on retrouve son cadre professionnel, quel bonheur de devoir préparer la réunion de rentrée de l’équipe qui a lieu dans 15 jours. Il faut faire vite, trouver la bonne salle de réunion au bon budget (pensez à regarder les locations de salles de réunion en last-minute sur Chooseandwork), convoquer les participants … bref pas le temps de s’ennuyer.

5) Retrouver la liberté

Cela fait 3 semaines que systématiquement toutes les sorties se font avec son conjoint, les enfants, le chien, le chat, la belle-mère … et que les sujets de conversation tournent autour de « En 5 lettres : animal domestique ? », « Maman, je veux une glace » ou encore « Chérie, tu n’aurais pas un doliprane ? ».

La rentrée au travail c’est le plaisir de pouvoir discuter d’autres choses avec ses collègues lors d’un afterwork par exemple : « Où as-tu été pour tes vacances ? », « Mon fils s’est perdu sur la plage », « Ma belle-mère passait 8 fois l’aspirateur par jour », « Obligé d’aller voir un médecin, mon mari a fait une irritation à cause du sable dans son maillot de bain et a pris d’énormes coups de soleil ».

 

Il n’y a pas à dire … les vacances c’est chouette, mais la rentrée aussi !

related_post