Souvenez-vous, le bureau avant c’était : le téléphone portable

Téléphone ancien

A L’heure où la guerre entre les deux plus gros constructeurs mondiaux fait rage, les téléphones portables s’exhibent comme des bijoux ou comme un symbole de réussite sociale. Lequel d’entre nous en réunion ou au bureau, ne passe pas au moins 5 mn par heure sur son téléphone portable ?

Mais vous souvenez-vous qu’à l’origine, cet outil servait simplement à permettre de contacter un interlocuteur où que l’on soit ?

Téléphone portable : un peu d’histoire

 C’est en avril 1973 que l’inventeur du téléphone portable (Martin Cooper, directeur de la recherche et du développement chez Motorola) a fait la 1ère démonstration de cette technologie à New York.

En 1986 est lancé en France le réseau de téléphonie mobile Radiocom 2000 (1G).

Dans les années 1990, cet objet désormais familier s’est démocratisé et nous avons vu apparaître la 1ère offre en France chez France Télécom avec le Bi-bop (2G)

Avec le réseau 3G en 2000, les téléphones portables entrent dans l’ère des smartphones. La mise en place de systèmes d’exploitation sur nos téléphones nous font dire « adieu » aux simples conversations téléphoniques et bonjour aux SMS et email.

En 2010 le réseau 4G conforte un peu plus la tendance et fait de nos téléphones des assistants personnels capables de nous garder connectés aux réseaux sociaux, au travail mais aussi de se substituer à la télévision.

Avant le téléphone portable ressemblait à cela

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Découvrez aussi...