Journée mondiale de l’eau : s’hydrater au travail

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars prochain Choose and Work vous dispense ses conseils pour s’hydrater au travail. Zoom sur notre comportement vis-à-vis de cette précieuse ressource sur nos lieux de travail.

Le déficit en eau néfaste pour la santé

D’après une étude (IFOP – 2014), 2 français sur 3 ne boivent pas assez dans la journée. C’est déjà le cas à la maison, mais qu’en est-il au travail ?

La situation est pire. En effet, 5% seulement des boissons consommées dans une journée le sont sur le lieu de travail.

Rappelons que les organismes de santé préconisent une consommation de 1,5 L d’eau par jour pour les salariés sédentaires et de 2 L pour les salariés exerçant une profession physique.

Journée mondiale de l'eau - Choose and Work

 

Les bénéfices d’une bonne hydratation pour vos collaborateurs

  • Réguler la température corporelle

Boire de l’eau, et, contrairement aux idées reçues, surtout en hiver, permet de réguler la température du corps humain.

Cependant, même si vos collaborateurs s’hydratent, il est bien agréable en été de se réunir dans un espace de travail équipé d’une climatisation.

  • Améliorer la digestion

Qui n’a pas eu un « coup de barre » après le déjeuner ? Surtout lorsque la pause déjeuner faite après une formation intensive a été arrosée par autre chose que de l’eau.

Boire de l’eau permet donc de limiter ces effets, alors si vous souhaitez capter toute l’attention de votre auditoire l’après-midi, pensez à doter votre salle de réunion de bouteilles d’eau.

  • Limiter l’apparition de certaines pathologies

De part sa spécificité à fortement diluer les substances, l’eau permet de réguler le niveau de sucre dans le sang, à détoxifier l’organisme confronté à des toxines venant de notre environnement, à accélérer la perte de poids et à améliorer l’oxygénation du corps. Adieu, diabète, asthme ou encore migraine.

  • Combattre le stress

Boire de l’eau améliore également l’humeur de vos collaborateurs. Pour diminuer colère, dépression et autres sentiments négatifs, boire de l’eau est une solution simple et moins coûteuse qu’un suivi psychologique.

Par ailleurs l’eau intervient directement sur la fatigue, également à l’origine de l’irritabilité chez certains.

Au lieu de proposer du café, offrez donc de l’eau à vos collaborateurs !

  • Dynamiser votre cerveau

Vos collaborateurs ont du mal à vous se concentrer ? Incitez-les à boire de l’eau. Une mauvaise hydratation diminue les facultés de concentration et peut générer des pertes de mémoire.

 

En conclusion, profitez donc de la réservation de vos espaces de travail sur Choose and work pour réserver en même temps vos bouteilles d’eau et vos pauses (boissons froides ou chaudes)