Télétravail : 5 alternatives pour télétravailler hors de chez soi
Vous êtes en télétravail ou bien vous alternez télétravail/présentiel et vous en avez assez de votre bureau à domicile, vous pouvez tout simplement télétravailler en dehors de chez vous.
Aujourd’hui, le télétravail est considéré comme une nouvelle flexibilité au travail qui séduit de plus en plus. Cependant, le fait de diversifier le lieu de travail s’avère être un excellent stimulant pour la motivation. Cela permet d’interrompre votre semaine de travail et de créer les liens sociaux dont vous avez tant besoin.
Pour vous aider à trouver le lieu idéal pour télétravailler en dehors de chez vous, voici la sélection de notre équipe des meilleures alternatives du travail à domicile qui s’offrent à vous !
L’hôtel, idéal pour télétravailler dans les meilleures conditions
À la suite de la crise sanitaire COVID-19, les établissements hôteliers, désertés de voyageurs et de séminaires se réinventent en services en proposant les chambres et les halls d’entrée en espaces de coworking et bureaux privés flexibles.
Souvent pas très fréquenté en milieu de semaine, un bel hôtel pourra être le meilleur endroit pour être productif, offrant l’atmosphère idéale pour avancer dans vos projets dans un lieu atypique avec un grand confort.
Les coffee shops & cafés restaurants pour rompre la monotonie
Télétravailler depuis un coffee shop ou un café restaurant peut changer complètement la façon dont vous atteignez vos objectifs. Que vous vous rendiez au café du lundi au vendredi ou que vous y fassiez un saut occasionnel, ce type d’espace permet de rompre la monotonie, de vous concentrer et de maximiser votre productivité.
Cependant, le niveau de bruit peut parfois être élevé selon l’endroit. Il est donc préférable de télétravailler dans un établissement qui propose un environnement adapté au travail (mise à disposition de prise de courant, Wifi, chaises confortables, et surtout du calme).
Les espaces de coworking, une alternative plus sociale
Le coworking peut être une option parfaite pour les télétravailleurs (Entrepreneurs, freelances, salariés). Il vous permet de disposer d’un espace flexible pour travailler aux côtés de personnes partageant les mêmes idées et l’adhésion comprend généralement une panoplie d’avantages.
Certains de ces avantages peuvent inclure un parking gratuit, l’accès à des salles de conférence, des événements de réseautage, des abonnements à des salles de sport, du café et des collations gratuites, etc.
Les clubs d’affaires, où télétravailler tout en développant votre activité
Les clubs d’affaires disposent parfois d’espaces où vous pouvez travailler, à condition que vous en soyez membre. Étant donné qu’un faible pourcentage de personnes ont accès à des clubs d’affaires, nous vous avons listé dans cet article les avantages procurés par ce type d’établissement. C’est peut-être le moment idéal pour envisager d’en rejoindre un si vous n’en êtes pas déjà membre.
Le hot desking, la meilleure solution de flexibilité au travail
Si les espaces de coworking ne sont pas dans vos moyens, vous pouvez opter pour une option de « hot desk« . Il s’agit généralement d’un bureau où vous pouvez télétravailler pendant un jour ou deux. Pourquoi ? Peut-être que votre connexion Internet est en panne, qu’il y a des travaux dans votre immeuble ou que vous procrastinez et qu’une échéance approche rapidement.
En plus d’être moins chers, ils disposent de toutes les commodités qu’offre un espace de coworking.
Vous recherchez des espaces de travail à louer ?
Transmettez votre demande à notre équipe d’experts Chooseandwork et recevez une proposition sur-mesure.